Accueil  >  Nouveautés e-Node

Bienvenue sur le site d'e-Node

e-Node est l'éditeur mondial des plug-ins pour 4D
et distribue la gamme de produits 4D ainsi que des logiciels PDF.

+ AreaList Pro v9.9.2


La version 9.9.2 introduit une gestion sophistiquée du typeahead en modes champs et tableaux:
- Typeahead activé ou désactivé, sélection de la première ligne, sélection conservée et affichage de la ligne (ancien comportement), ou encore sélection modifiée (ALP_Area_TypeAheadEffect)
- Appliquer le typeahead au mode champs (ALP_Area_TypeAheadFieldMode)
- Régler la durée d'enregistrement de la chaîne saisie (ALP_Area_TypeAheadTime)
- Récupérer la chaîne saisie, par exemple pour programmer votre propre gestion du typeahead (ALP_Area_TypeAheadString)
- Déclencher un événement spécifique de typeahead (AL Typeahead event)

La base de démonstration a été mise à jour pour illustrer les nouvelles fonctionnalités de typeahead (AreaList > Configuration options?).

Cette version permet l'ajout de tout type de tableau à une dimension (pointeur, blob, objet): par définition ces types ne peuvent être affichés, mais cette fonctionnalité permet de conserver la synchronisation entre les tableaux (après un tri ou AL_ModifyArrays).

Lorsque toutes les colonnes appartiennent à une table liée, la zone affiche les enregistrements de la table principale et non la sélection de la table liée.

Nouvelle option permettant d'afficher un séparateur de colonnes après la dernière colonne et/ou sur les pieds de liste. ALP_Area_ShowColDividers utilise désormais les combinaisons de bits.

Nouvelle fonction AL_GetPlainText pour récupérer le texte brut à partir du texte multi-styles.

Voir les Notes de mise à jour (en anglais).

+ AreaList Pro v9.9.1


Nouveau chapitre Drag and Drop dans le Manuel: 16 pages pour expliquer en détail les puissantes possibilités de glisser-déposer d'AreaList Pro.

Nouvelles propriétés :
- ALP_Area_SelKeepOnTypeAhead: mode de sélection des lignes suite au "typeahead"
- ALP_Area_Event_Filter: ne pas signaler un événement
- ALP_Area_FillNumberSign: remplacer les '#' avec des espaces insécables ou bien les supprimer lorsqu'ils ne sont pas utilisés
- ALP_Area_ReadOnly: passe toute la zone en lecture seule (ignore les tentatives de saisie, le glisser et/ou le déposer quels que soient les réglages de la zone)

Intégration de l'activation instantanée en ligne. Sérialisation en un clic, inutile de recompiler, plus besoin de récupérer les numéros de série ou de machine !
Couleurs de lignes alternées reportées lors de l'impression avec SuperReport Pro.
Option (alt)-double clic sur le bord droit de la colonne redimensionne toutes les colonnes (et non plus seulement la colonne concernée).
Couleur de fond pour le texte multi-styles.
Nouvelles constantes pour AL_ModifyArrays.
Voir les Notes de mise à jour (en anglais).

+ SuperReport Pro v3.3


SuperReport Pro v3.3

Depuis 25 ans, SuperReport Pro est le plug-in de référence pour la création de formulaires d'impression dans 4D.

Cet outil puissant et robuste simplifie considérablement la création d'états par l'utilisateur final, permettant un affichage facile incluant toutes les options, y compris les objets tables ainsi que l'impression directe du plugin star AreaList Pro.

Il suffit de deux lignes de code pour imprimer une zone AreaList Pro.

Avec ou sans AreaList Pro, les utilisateurs de SuperReport Pro peuvent créer et enregistrer leurs propres formulaires d'impression sans besoin de recompiler ni de modifier le code source de vos applications.

Édité par e-Node, leader mondial des plug-ins pour 4D, SuperReport Pro bénéficie d'une équipe solide d'engineering et de support.

De plus, en tant que société française, éditeur des guides sur 4D et partenaire de 4D depuis plus de vingt ans, notre équipe d'ingénieurs travaille en concertation constante avec l'engineering de 4D, garantissant une compatibilité complète et des adaptations réactives aux évolutions de 4D.

Comme les autres produits phares d'e-Node, SuperReport Pro v3.3 est compatible Unicode, 64 bit server et 4D v15.


La version 3.3 apporte de nouvelles fonctionnalités pour apporter encore plus de puissance à vos états :

- Support de l'activation instantanée en ligne e-Node : sérialisation en un clic, plus besoin de recompiler ni de récupérer des numéros de série ou de machine !
- Commande SR_ModifyTable pour ajouter, déplacer ou supprimer des colonnes à la volée dans une table SuperReport Pro
- Menus et raccourcis associés: Insérer colonne(s) dans une table, déplacer colonne(s) de table, supprimer colonne(s) de table
- Variables SRCurrentRun et SRRepeatNum pour contrôler l'exécution des scripts
- Couleurs de lignes alternées et réglages associés
- Support étendu des variables et champs de type image
- Support de la couleur de fond pour le texte multi-styles
- Nouveauté de l'éditeur: quand un objet déborde sur la section suivante, un triangle rouge le signale
- Menu Édition > Changer objet pour modifier le type d'un objet

et plus encore: voir les Notes de mise à jour SuperReport Pro v3.3 (en anglais).

SuperReport Pro v3.3 est une mise à jour gratuite depuis toute licence v3.x.

Il est inclus dans les licences e-Node Partner et OEM illimitée.

Des mises à jour concurrentielles jusqu'à -70% de remise sont disponibles pour les utilisateurs d'autres outils d'impression.

+ PrintList Pro v5.3


Nouveau système d'enregistrement automatique par Internet.
Intégration de l'activation instantanée en ligne. Sérialisation en un clic, inutile de recompiler, plus besoin de récupérer les numéros de série ou de machine !
Couleur de fond pour le texte multi-styles.
Voir les Notes de mise à jour (en anglais).

+ L'abonnement e-Node Partner donne maintenant droit à 10% de remise sur tout le catalogue !


L'abonnement e-Node Partner donne désormais droit à une remise permanente de 10% sur l'ensemble des produits et licences disponibles sur le site e-Node : plug-ins, produits 4D, suivi logiciel et outils PDF et ce quel que soit le type de licence.

Entrez le code promotionnel "PARTNER" lors de votre commande pour bénéficier de cette remise si vous disposez d'une licence e-Node Partner en cours de validité.

L'abonnement e-Node Partner correspond à l'abonnement annuel Partner de 4D et inclut AreaList Pro, SuperReport Pro, PrintList Pro, CalendarSet et Internet Toolkit.
Une seule clé d'enregistrement par produit permet le développement (mode interprété) ou le déploiement (mode interprété ou compilé non fusionné) sur tous les 4D monopostes et 4D Servers (2 utilisateurs), indépendamment des licences 4D, de leurs plate-formes et de leurs versions. Pas d'applications double-cliquables (fusionnées).

Il s'agit d'une licence annuelle, qui expire le 1er février (même date que les licences 4D Partner).
Cette expiration n'a d'effet qu'en mode interprété. Les structures et applications compilées avec une clé périmée n'expirent jamais.
Note : il n'est pas nécessaire d'être abonné à 4D Partner pour souscrire à la licence e-Node Partner.

La licence annuelle e-Node Partner est proposée depuis les pages de tous les produits concernés : AreaList Pro, SuperReport Pro, PrintList Pro, CalendarSet ou Internet Toolkit

- AreaList Pro
- PrintList Pro
- SuperReport Pro
- CalendarSet
- Internet ToolKit

+ Internet Toolkit v4.0


Internet Toolkit v4 - ITK est de retour !

e-Node, leader mondial de l'édition des plug-ins pour 4D, annonce la toute nouvelle version 4 d'Internet Toolkit.

Internet ToolKit (ITK) a été complètement réécrit aux normes actuelles, y compris Unicode, UTF-8, serveurs 64-bit MacOS et Windows, 4D v14, 4D v15 et plus encore.

La compatibilité a été préservée autant que possible, pour vous permettre de migrer sans modification de votre code ou presque.

En complément des fonctionnalités standard de 4D et 4D Internet Commands, ITK permet la programmation TCP de bas niveau et de nombreuses fonctions de conversion et de cryptage, ainsi que la gestion de communications directes du type UDP ou IPC.

* ITK Blob commands - conversion d'images, recherches dans les blobs, enregistrement de blobs dans une table 4D sans nécessiter de champ spécifique.

* ITK Conversion Commands - Base64, MacBinary,uuencode, gzip, HQX, quoted printable, date et heures tenant compte des fuseaux horaires et du RFC#1123, HTML/texte simplifié.

* ITK Encryption Commands (cryptage blob et texte) - DES, TripleDES, 3Way,CAST-128, TwoFish-128, AES-256, Unix Crypt, digest (MD5, SHA, RIPEMD-160, SHA-1 + checksums CRDC32, ADLER32), ROT13.

* ITK SSL Commands - Certificats (y compris en cascade) et clés privées, listes de chiffrage, informations sur le flux SSL.

* ITK TCP/IP Commands - Contrôle de bas niveau du flux TCP/IP: écoute, ouverture, réception et envoi (textes/blobs/fichiers), envoi d'images,conversion UTF-8 à la volée, libération, informations sur le statut et le flux, "dé-réception", attente.

* ITK UDP Commands - Transfert de données hors connexion (ne nécessite pas l'ouverture d'une connexion): création de points de contact (endpoints), envoi, réception, libération.

* ITK Utility Commands - Interprocess Communication commands (IPC), communication entre process sans nécessiter de lecture ni d'écriture de variables 4D ou de sémaphores, conversion addresses IP/noms, enregistrement et chargement d'images.


***

Nouveautés d'ITK v4:
- ITK v4 inclut le nouveau système de sérialisation automatique en ligne comme tous les plug-ins e-Node actuels
- Compatibilité 64-bit
- Unicode (la taille maximum est portée à 2GB).
- Nouveaux filtres de conversion
- Chemins d'accès Posix
- Cryptage AES (alias Rijndael)
- Conversion UTF-8 intégrée
- Nouveau manuel PDF entièrement réécrit

***

ITK et ses mises à jour sont disponibles à www.e-node.net/itk

ITK v4 est inclus dans les abonnements e-Node Partner et OEM illimité sans supplément, de même que dans les licences annuelles ITK. Il vous suffit de demander votre licence ITK v4 si vous disposez d'un abonnement en cours.

***

ITK version 4 a été écrit par Aparajita Fishman, à partir des travaux d'origine de Christian Quest.

+ CalendarSet v4.0 est disponible!


Depuis 25 ans, CalendarSet est le plug-in de référence pour la création de calendriers dans 4D.

Cet outil puissant et robuste simplifie considérablement l'affichage de calendriers de manière directe, permettant un affichage facile incluant toutes les options, y compris les événements, les heures et les bannières.

Il suffit de deux lignes de code pour afficher un calendrier complet.

Un ensemble simple et compréhensible de commandes et de constantes permet la configuration, la détection des actions utilisateur et les fonctions avancées d'interface telles que le glisser-déposer.

Avec son dialogue complet de propriétés avancées, il est également possible de configurer une zone CalendarSet sans le moindre code.

CalendarSet v4 interagit entièrement avec le plugin star AreaList Pro au travers de ses fonctions évoluées de glisser-déposer.

Édité par e-Node, leader mondial des plug-ins pour 4D, CalendarSet bénéficie d'une équipe solide d'engineering et de support.

De plus, en tant que société française, éditeur des guides sur 4D et partenaire de 4D depuis plus de vingt ans, notre équipe d'ingénieurs travaille en concertation constante avec l'engineering de 4D, garantissant une compatibilité complète et des adaptations réactives aux évolutions de 4D.

Comme les autres produits phares d'e-Node's, CalendarSet v4 a été entièrement réécrit pour assurer la compatibilité Unicode, 64 bit et 4D v15.

Les applications existantes utilisant des versions précédentes de CalendarSet nécessiteront très peu d'adaptations, voire aucune pour fonctionner avec la version 4.

Cette version apporte également de nouvelles fonctionnalités pour apporter encore plus de puissance à vos calendriers:

- Un manuel entièrement réécrit et reformaté, avec 8 nouveaux exemples
- Une base de démonstration améliorée incluant le code source des exemples du manuel
- Nouveau système automatique d'enregistrement en ligne: il n'est plus nécessaire de récupérer les informations de sérialisation !
? Mode offscreen (hors écran): imprimez ou publiez vos calendriers sur le Web sans avoir à les afficher dans 4D
- Constantes pour une meilleure lisibilité du code
- Conversion automatique au format PDF ou EMF
- Heures
- Affichage du texte natif
- Couleur de fond spécifique pour la date du jour
- Couleurs de fond spécifiques pour les jours inactifs
- Support des réglages système pour les formats de date et les paramètres de localisation des formats
- Utilisation de la bibliothèque d'images pour les icônes


et plus encore: voir le chapitre 3 du nouveau manuel.


De plus, le glisser-déposer a été considérablement amélioré:
- glisser-déposer d'événements et de bannières
- glisser-déposer à l'intérieur d'une zone CalendarSet (avec mise à jour automatique)
- glisser-déposer entre plusieurs zones CalendarSet
- glisser-déposer vers et depuis des zones AreaList Pro
- glisser-déposer vers et depuis des objets 4D déposables
- glisser-déposer vers et depuis toute application gérant du texte
- glisser-déposer depuis des documents ou dossiers dans le Finder MacOS ou l'explorateur Windows
- contrôle du déposer depuis des sources externes (acceptation/rejet) au travers de puissants mécanismes de callback
- contrôle du déposer depuis des zones de plug-in (y compris AreaList Pro) au travers de simples "codes d'accès"

Des mises à jour concurrentielles pouvant atteindre -70% de remise sont disponibles pour les utilisateurs d'autres plug-ins 4D de calendriers.

+ Remise de 50% sur le second jeu de licences de plug-ins pour 4D v15


Avec la sortie de 4D v15, de nombreux développeurs vont continuer à utiliser leur environnement actuel tout en testant la v15 et parfois en attendant de futures mises à jour de cette version.
Les licences de plug-ins (monopostes et serveurs) étant liées au numéro de série 4D, il vous faudra un jeu de licences séparé pour votre 4D v15 et le ou les serveur(s) utilisés.
Une remise de 50% est offerte sur ce second jeu de licences, à la condition que vous possédiez déjà une licence pour une version antérieure de 4D pour chaque licence associée à votre v15.
Il vous suffit d'entrer "v15" dans le champ "Code promotion" lors de votre commande sur notre site web.

+ Forums des plug-ins 4D


Les forums dédiés aux plug-ins pour 4D sont ouverts ! Utilisez-les pour échanger des conseils, pour le support technique et pour communiquer avec les ingénieurs d'e-Node.

- Forums plug-ins 4D (général)
- Forum développeurs AreaList Pro & PrintList Pro
- Forum développeurs SuperReport Pro
- Forum développeurs CalendarSet

+ AreaList Pro v9.9


Nouveautés, corrections et améliorations de la compatibilité avec 4D v14.
Support du nouveau système e-Node d'enregistrement en ligne: ce mode optionnel de sérialisation dispense de connaître l'information de sérialisation ou l'ID machine de la configuration sur laquelle le plug-in sera utilisé.

- AreaList Pro documentation en anglais
- AreaList Pro notes de mise à jour (version actuelle)

+ PrintList Pro v5.2.2


Les formats peuvent être appelés par leurs noms ("|format") .

+ Disponibilité des licences e-Node Partner 2015


Cette licence correspond à l'abonnement annuel Partner de 4D et couvre Arealist Pro, SuperReport Pro, PrintList Pro, CalendarSet et Internet ToolKit.

Une clé d'enregistrement unique permet le développement (mode interprété) ou le déploiement (mode interprété ou compilé) sur tous les 4D monopostes et 4D Servers (2 utilisateurs) reçus dans le cadre de votre abonnement 4D Partner. Pas d'applications double-cliquables (fusionnées).

Il s'agit d'une licence annuelle, qui expire le 1er février (même date que vos licences 4D Partner). Cette expiration n'a d'effet qu'en mode interprété. Les structures et applications compilées avec une clé périmée n'expirent jamais.

+ SuperReport Pro v3.2 est disponible


Cette mise à jour majeure du célèbre outil d'impression depuis 4D, avec une interface en français, inclut de nombreuses améliorations, modifications et corrections. Voir les notes de mise à jour pour davantage d'informations.





SuperReport Pro v3.2 est une mise à jour gratuite depuis la v3.x : les licences v3.x activeront la version 3.2.

+ AreaList Pro v9.8


Nouveautés, corrections et améliorations de la compatibilité avec 4D v14.

+ PrintList Pro v5.2


Nouveautés, corrections et améliorations de la compatibilité avec 4D v14.

+ AreaList Pro v9.7


Nombreuses nouveautés ainsi qu'un manuel entièrement refait avec une nouvelle présentation.

- AreaList Pro documentation en anglais

+ Internet Toolkit v3.5


Compatible avec MacOS X 10.9 Mavericks.
Désormais inclus dans la licence e-Node Partner sans supplément.

+ Remise de 50% sur le second jeu de licences de plug-ins pour 4D v14


Avec la sortie de 4D v14, de nombreux développeurs vont continuer à utiliser leur environnement actuel tout en testant la v14 et parfois en attendant de futures mises à jour de cette version.
Les licences de plug-ins (monopostes et serveurs) étant liées au numéro de série 4D, il vous faudra un jeu de licences séparé pour votre 4D v14 et le ou les serveur(s) utilisés.
Une remise de 50% est offerte sur ce second jeu de licences, à la condition que vous possédiez déjà une licence pour une version antérieure de 4D pour chaque licence associée à votre v14.
Il vous suffit d'entrer "v14" dans le champ "Code promotion" lors de votre commande sur notre site web.

Outil d'impression de tableaux ou d'enregistrements. À l'instar d'AreaList Pro, PrintList Pro apporte des fonctions non disponibles dans 4D : redimensionnement automatique des colonnes, formatages personnalisés et un mécanisme sophistiqué de gestion des niveaux de ruptures et des colonnes calculées. PrintList Pro est le complément naturel du best seller AreaList Pro, avec une gestion complète d'impression des données. Vous pouvez utiliser PrintList Pro pour tout type de sortie (tableaux ou champs, colonnes calculées) et il peut être configuré pour imprimer facilement une zone AreaList Pro en conservant tous les réglages de formatage. La version 5.x est une réécriture complète incluant le mode Unicode, la compatibilité avec AreaList Pro v9, 4D v11 à v15, et offrant de nouvelles fonctionnalités.

PrintList Pro